La Chine est prête à travailler avec l’Union européenne (UE) pour rester attachées à leur partenariat, rester sur la voie du dialogue et de la coopération, œuvrer à des bénéfices mutuels et à des résultats gagnant-gagnant et gérer correctement leurs divergences en s’appuyant sur les principes de compréhension et de respect mutuels, a déclaré mardi le Premier ministre chinois Li Qiang.
La Chine est disposée à travailler avec l’UE pour mettre en œuvre l’important consensus atteint lors du sommet Chine-UE et rendre les relations bilatérales plus stables, plus constructives et plus réciproques avec une portée mondiale, afin de promouvoir la prospérité et le développement de la Chine, de l’UE et du monde en général, a-t-il indiqué.
Le Premier ministre chinois a affirmé que la Chine continuerait à construire un environnement commercial de niveau mondial, tourné vers le marché, fondé sur le droit et globalisé et qu’elle était disposée à travailler avec l’UE pour respecter ensemble les normes fondamentales régissant l’économie de marché, comme le libre-échange, la concurrence loyale et la coopération ouverte.
M. Li a espéré que l’UE adhérera à des principes de justice, de conformité et de transparence dans les questions économiques et commerciales, traitera les entreprises chinoises de manière équitable, et se montrera prudente dans la mise en place des politiques économiques et commerciales restrictives et dans l’utilisation des recours commerciaux.
ng
Auteur: LDA Journaliste