Semi-conducteurs: Coopération sino-malaisienne

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, a appelé mardi 28 mars 2023 au renforcement de la coopération entre la Chine et la Malaisie notamment dans les domaines des semi-conducteurs, de l’économie digitale et des véhicules à nouvelle technologies.

M. Qin, qui a lancé l’appel lors d’entretiens à Beijing avec son homologue malaisien Zambry Abd Kadir, a indiqué que la Chine et la Malaisie, en tant qu’économies émergentes importantes en Asie, doivent approfondir leur coopération mutuellement avantageuse et travailler ensemble pour faire face aux défis et aux risques.

Pour sa part, le responsable malaisien a fait savoir que le Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim, devrait effectuer prochainement une visite en Chine, l’occasion de renforcer l’amitié entre les deux pays.

Il a ajouté que la Malaisie est prête à travailler avec la Chine pour la sauvegarde de la paix et la stabilité régionales et le renforcement de la coopération parmi les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est.

ng

 
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN