Préparatifs pour la Coupe du Monde 2030 : Le Maroc accélère les projets stratégiques sous la Présidence du Roi Mohammed VI

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres le 4 décembre 2024 au Palais Royal à Rabat durant lequel M. Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget et président du Comité Coupe du Monde 2030 a présenté un exposé sur l'avancement des préparatifs pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030.

M. Lekjaa a détaillé les étapes franchies depuis l'annonce de la candidature tripartite du Maroc, de l'Espagne et du Portugal en mars 2023, jusqu’à l’acceptation officielle du dossier par la FIFA en octobre 2023. Le 29 juillet 2024, la candidature a été soumise et a reçu un rapport d’évaluation très positif de la FIFA qui a attribué une note bien au-delà des exigences requises.

Le ministre a souligné que pour répondre aux attentes royales, un comité élargi sera mis en place pour coordonner les préparatifs, incluant des représentants de la société civile, des Marocains du monde et des compétences africaines.

La mobilisation sera renforcée pour accélérer les projets clés, notamment la mise à niveau des stades, l'extension des infrastructures aéroportuaires et routières, ainsi que la modernisation des réseaux de télécommunication et médicaux.

La Coupe du Monde 2030, selon le ministre, sera une opportunité majeure pour stimuler l’économie nationale, créer des emplois et améliorer l’attractivité touristique du pays, tout en promouvant les valeurs de paix, d’unité et de développement durable.

Mc avec la MAP

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN