En marge du Gitex, Cio Mag présente la première édition des Prix African CIO

Le 30 mai 2024, lors du GITEX Africa 2024 à Marrakech, au Maroc, le média panafricain spécialisé dans la technologie, Cio Mag, inaugurera la première édition des African CIO Awards. Ces distinctions mettront en lumière les Directeurs des Systèmes d'Information (DSI) africains, qu'ils travaillent dans le secteur public ou privé, pour leur remarquable leadership, leur capacité d'innovation et leur contribution au développement du continent. Les prix sont également ouverts aux membres de la diaspora africaine à l'échelle internationale.

Sous le patronage du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration du Maroc, cet événement vise à souligner l'importance stratégique des DSI dans la progression du continent. Les responsables des systèmes d'information et des agences numériques des États jouent un rôle crucial dans la mise en œuvre et la gestion des systèmes informatiques au sein des organisations, contribuant ainsi à leur transformation numérique.

En partenariat avec le GITEX Africa, l'Agence du Développement du Digital (ADD), Smart Africa, la Fédération marocaine des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring (Apebi) et l'Association Des Utilisateurs Des Systèmes D'Information Au Maroc (Ausim), les African CIO Awards visent à reconnaître et récompenser les DSI africains qui ont un impact significatif sur leur organisation et sur le développement du continent.

La cérémonie de remise des prix, qui se tiendra en marge du GITEX Africa, sera honorée de la présence de Ghita Mezzour, Ministre Déléguée Chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration. Elle offrira aux lauréats une visibilité accrue, des opportunités de réseautage, ainsi qu'un partage d'expérience et une promotion de l'excellence.

Cette soirée sera également l'occasion de présenter les lauréats et d'organiser des pitchs partenaires avant la remise finale des trophées. La diaspora africaine, représentant une population dynamique et importante, est éligible à la catégorie internationale du concours, ce qui rend les African CIO Awards uniques dans leur genre.

Dr. Hamadoun Touré, ancien Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et Président du Jury, a déclaré : "Les African CIO Awards cherchent à promouvoir le leadership et le progrès technologique en Afrique. Ils mettent en lumière les initiatives innovantes menées par les CIO africains, qui peuvent inspirer d'autres dirigeants informatiques et stimuler la contribution du continent dans le domaine des TIC.".

MC

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN