La Chine a été choquée par une nouvelle attaque contre les installations de l’ONU à Ghaza et attristée par les pertes civiles causées par l’attaque, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine a déclaré mercredi que son centre de formation a été attaqué à deux reprises par des tirs de chars à Khan Younis dans le sud de Ghaza, causant neuf morts et 75 blessés.
En réponse à une question à ce propos, le porte-parole Wang Wenbin a annoncé lors d’un point de presse que la Chine condamne tous les actes contre les civiles et s’oppose à toutes les actions qui violent le droit international.
« La sécurité des installations de l’ONU doit être préservée.
Le recours à la force n’apporte pas de véritable sécurité et le cessez-le-feu est la priorité absolue », a-t-il indiqué.
La Chine demande à mettre sérieusement en œuvre les résolutions pertinentes adoptées par le Conseil de sécurité des Nations unies et de l’Assemblée générale des Nations unies, à réaliser immédiatement un cessez-le-feu global, et à empêcher qu’une catastrophe humanitaire encore plus grave ne se produise, a poursuivi M. Wang.
hn
Auteur: LDA Journaliste