CFAO inaugure sa plus grande concession automobile d’Afrique de l’Ouest à Abidjan

La compagnie française d'Afrique de l'Ouest (CFAO) inaugure à Abidjan sa plus grande concession automobile d’Afrique de l’Ouest, a annoncé récemment à Abidjan, le président de son directoire, Richard Bielle à sa sortie d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

"Le groupe CFAO est très heureuse de contribuer au développement rapide de l'économe ivoirienne avec un taux de croissance de plus de 10% par an qui est prévu au cours des prochaines années. On n'a prévu de nombreux projets, notamment l'inauguration aujourd'hui d'une grande concession  Toyota, la plus grande de l'Afrique de l'ouest", a indiqué M. Bielle.

Selon lui, le dynamisme économique de la Côte d’Ivoire conforte sa structure dans son ambition d’investir dans les cinq prochaines années, près de 170 milliards de FCFA.

"Nous avons prévu l'acquisition d'une usine, en partenariat avec l'Oréal, à Abidjan, pour produire pour la sous région des produits Oréal. Plusieurs autres projets vont suivre en 2015, avec avant la fin de l'année l'ouverture d'un nouveau centre commercial avec à l'intérieur un hypermarché Carrefour, avec des galeries commerciales, ce qu'on appelle les Food court, qui sont des aires de restauration rapide, qui seront des nouveaux  endroits de loisirs et pour faire ces courses a Abidjan", a souligné le patron de la multinationale.*

"Nous travaillons sur un projet avec Heineken, qui, on l'espère, pourra commencer avant la fin de l'année pour se terminer fin 2016, début 2017. Nous avons de nombreux projets positionnés en Côte d'Ivoire, qui vont créer des emplois nouveaux directs chez CFAO et des emplois indirects", a-t-il poursuivi.

Concluant, Richard a dit "ce sont donc des investissements nouveaux que nous avons dans une économie qu'on considère très porteuse avec beaucoup de perspectives et on l'espère avec le développement d'une classe moyenne qui va de plus en plus accéder à un pouvoir d'achat et qui va consommer davantage des produits de qualité, que CFAO va essayer de mettre à la disposition des ivoiriens".*

AIP

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN