Abidjan, le vendredi 25 avril 2025(LDA)-La Première Dame, Dominique Ouattara a reçu, le mercredi 23 avril 2025, à ses bureaux de Cocody, Alexandre Roquette, directeur général de l’Institut Européen de Cancérologie d’Abidjan, précise un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique réunissant l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, la Fondation Children Of Africa, et l’Institut Européen de Cancérologie, ayant pour objectif de renforcer la prise en charge des enfants atteints de cancer en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de cette collaboration, les partenaires entendent mettre en place un parcours de soins coordonné, combinant les traitements administrés à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville aux séances de radiothérapie qui seront désormais assurées à l’Institut de Cancérologie, implanté à Bingerville. Une initiative qui marque une étape majeure dans l’amélioration de l’offre de soins pédiatriques spécialisés, notamment en oncologie.
« Il s'agissait d'évoquer le partenariat entre l'Hôpital Mère-Enfant et la Fondation Children Of Africa et l'Institut Européen de Cancérologie d'Abidjan pour la prise en charge des enfants en cancérologie en Côte d’Ivoire. On va allier nos efforts pour créer un parcours de soins communs avec les chimiothérapies qui sont actuellement réalisées au sein de l'Hôpital Mère-Enfant et les radiothérapies qui vont être faites à l'Institut Européen de Cancérologie à Bingerville », a déclaré Alexandre Roquette, DG de l’Institut Européen de Cancérologie d’Abidjan.
La Première Dame a tenu à saluer cette démarche du DG de l’Institut Européen de Cancérologie d’Abidjan, et a exprimé sa reconnaissance pour cette initiative qui va aider de nombreuses familles confrontées au combat contre le cancer infantile.
Auteur: PB