Côte d’Ivoire/Partenariat Comici-Lonaci : Diamala Marie-Emmanuelle, Miss Côte d’Ivoire 2024, offre une école primaire à sa région

Le Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), Dramane Coulibaly, a annoncé la construction d’une école primaire de six classes dans la commune d’Aboisso(capitale du sud-Comoé), plus précisément au quartier SOS. Il a fait cette annonce, lors de la traditionnelle cérémonie de réception du trio national de Miss Côte d’Ivoire 2024, le mardi 16 juillet 2024.

Il a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre des actions sociales de la Miss Côte d’Ivoire 2024, Diamala Marie-Emmanuelle. Et ce, grâce au partenariat du Comité d'organisation de Miss Côte d’Ivoire et la Loterie nationale de Côte d’Ivoire.

Pour lui, être l’ambassadrice de la beauté ivoirienne impose des devoirs mais ouvre aussi beaucoup d’opportunités.

 "L’une des plus importantes de celles-ci est sans aucun doute la possibilité qui vous est offerte par la Lonaci de participer à la construction d’une nation plus solidaire. J’entends par là le beau cadeau social que vous pourrez faire à la communauté grâce au partenariat entre elle et le Comici, partenariat à travers lequel sa Fondation réalisera une infrastructure sociale de votre choix. Vous vous êtes engagée à vous battre durant votre mandat contre la mortalité maternelle. Cela est louable", a fait savoir le patron de la maison de Loterie nationale.  

Vu l’urgence des besoins en infrastructures scolaires, Diamala Marie-Emmanuelle entend offrir une école au lieu d’une maternité, comme elle l’avait initialement voulu, surtout que son mandat est placé sous le signe de la lutte contre la mortalité maternelle.

Notons que cette infrastructure sera réalisée par la Fondation Lonaci, alignée sur la volonté de la Miss d’offrir une infrastructure sociocommunautaire à sa région d’origine, le Sud-Comoé.

 

 

 

 

 

 

Auteur: OM

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN