Côte d’Ivoire/ Lutte contre les maladies cardiovasculaires : La Fondation orange Côte d'Ivoire lance une vaste campagne de dépistage et de formation

L'hypertension artérielle, un facteur majeur de cardiopathie et d'accident cardiovasculaire cérébral, demeure l'une des principales causes de décès prématuré et de handicap à l'échelle mondiale. Pour soutenir tous les efforts consentis dans la lutte contre cette pathologie, la Fondation Orange Côte d'Ivoire organise des campagnes de dépistage et de formation, dans les localités de Didievi, le 15 Juin, 7 et 20 Juillet 2023, puis à Dimbokro les 3,18 et 31 Août 2023.

La Fondation Orange Côte d'Ivoire profitera de sa présence, lors de ces campagnes de dépistage dans ces localités, pour mettre en place un programme de formation à destination du corps médical local sur la prise en charge de l’hypertension artérielle.

Ce programme offrira aux professionnels de la santé l'opportunité d'acquérir des connaissances approfondies sur la détection précoce, le traitement et la gestion des maladies cardiovasculaires. Une formation qui permettra à 50 infirmiers et sages-femmes issus du corps médical d’être mieux outillé pour fournir des soins de qualité et une assistance adéquate aux patients. 

C’est au cours d’une tournée entamée le Jeudi 15 Juin à Didiévi à travers laquelle, La Fondation Orange Côte d'Ivoire démontre son engagement en faveur de la santé publique et sa volonté de réduire l'impact des maladies cardiovasculaires. Des actions qui auront lieu sur toute la période du 3,18 et 31 Août 2023 à Dimbokro en étroite collaboration avec les communautés locales, les professionnels de la santé et les autorités sanitaires et autres acteurs au développement.

La Fondation Orange Côte d'Ivoire veut aider à améliorer significativement la qualité de vie des habitants et à favoriser un bien-être pour tous en impactant au moins 300 personnes dépistées sur les 2 sites de dépistage à Didiévi et Dimbokro. Une action salutaire qui s'inscrit dans la continuité de la Semaine du Cœur organisée en 2022, celle de sensibiliser la population sur les risques pathologiques et à encourager l’adoption de comportements sains.

Ces campagnes visent à sensibiliser et à prévenir les affections liées à la maladie cardiovasculaire. Les résidents de ces localités vont bénéficier d'un dépistage de toute prédisposition ou signe précoce. En identifiant ainsi les personnes à risque, il sera possible de prendre des mesures préventives et de les orienter vers les soins appropriés pour une prise en charge adéquate.

Mam Ouattara avec Sercom

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN