Une quarantaine de femmes entrepreneures de la ville de Korhogo ont bénéficié d’une formation sur l'utilisation des données et des outils digitaux, dans le but d'améliorer la gestion de leurs entreprises et d'accroître leurs ventes du 06 au 08 juillet 2023. Cette initiative en partenariat avec le ministère de la Communication et de l’économie numérique et l'Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l'Information et de la Communication-ESATIC s’inscrit dans le cadre des programmes phares de DifiFemmes, notamment DigiFemmes Start et Ecosystem
Les programmes DigiFemmes Start et Ecosystem ont été conçus pour soutenir les femmes entrepreneures dans leur parcours vers le succès en leur offrant des ressources, des outils et des connaissances adaptés à l'environnement numérique en constante évolution.
Durant ces trois jours, ces femmes ont participé à des formations intensives dispensées à l'université de Korhogo. Grâce à ces compétences nouvellement acquises, les participantes seront mieux préparées pour faire face aux défis de l'économie numérique et saisir les opportunités de croissance.
Le dernier jour de la formation a été marqué par une visite avec le ministre de la Communication et de l'économie numérique M. Amadou Coulibaly, accompagné du préfet de Région et du département de Korhogo, ainsi que du 1er adjoint au maire de Korhogo. La présence de ces autorités témoigne de l'importance accordée au développement numérique et à l'autonomisation des femmes entrepreneures dans la région.
Le ministre Amadou Coulibaly a félicité les apprenantes pour leur présence, témoignant ainsi de leur volonté à se former. Il leur a également adressé ses encouragements indiquant que l'avenir réside dans le numérique et les invitant à faire bon usage de cette formation pour garantir le succès de leurs entreprises et leur autonomisation financière.
L’objectif du programme DigiFemmes financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’USAID, en partenariat avec Microsoft et l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan (ENSEA) est de renforcer la capacité des femmes en Côte d'Ivoire à diriger et développer des entreprises prospères en tirant partie des compétences numériques et de l’analyse des données en vue de rendre leurs entreprises plus performantes et profitables.
Source: ServCom
Auteur: LDA Journaliste