Burkina Faso : La 2e édition de « Le Festival de Musique Allons à Bobo » prévue du 26 au 30 Avril 2023 à Bobo Dioulasso (Commissaire général)

La deuxième édition de « Le Festival de Musique Allons à Bobo » va se tenir du 26 au 30 avril 2023 à Bobo Dioulasso (Burkina-Faso), a fait savoir son commissaire général, Coulibaly Siaka au cours d’une conférence de presse tenue le 27 mars 2023 à la salle de conférence du complexe Lama.

Placé sous le thème « Musique, facteur de résilience pour une nation prospère et inclusive », ce festival est créé pour la promotion et la diffusion de la musique burkinabè à travers une programmation qui tient compte des meilleures prestations artistiques de l'année à travers les 13 régions du Burkina Faso.

WhatsApp Image 2023 04 01 at 13.06.54

Le Festival de Musique Allons à Bobo, selon M. Coulibaly, se veut une édition en rapport avec la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso. La musique doit jouer sa partition pour l'édification d'une nation prospère.

Par ailleurs, le commissaire générale dudit festival, a indiqué que cette activité vise à faire une contribution certaine en vue de booster le tourisme intérieur, gage de développement économique et de plein épanouissement des populations et de dialogue vrai entre les différentes régions du Burkina Faso.

Quatre innovations majeures pour cette édition sont annoncées à savoir : 2 nuits live, une soirée dédiée aux Forces de Défense et de Sécurité avec des artistes FDS, une campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire du VIH et des IST, la prise en compte de certains lauréats de la Semaine Nationale de la Culture dans la programmation.

En plus, il est prévu des stands d’exposition, des « maquis géants », des concerts, des activités récréatives, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour des valeurs culturelles vont meubler cette 2e édition.

WhatsApp Image 2023 03 29 at 22.13.18

Au cours de cette activité, un don important en vivre sera fait à l’endroit des personnes déplacées internes.

Plus de 10.000 festivaliers sont attendus à cette 2e édition qui verra la participation des hautes autorités de la ville de Bobo Dioulasso.

A noter que ce festival est placé sous le parrainage de Me Yacouba Dembélé, notaire.

Mohamed Compaoré

 

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN