Le Chef de l’Etat ivoirien SEM Alassane OUATTARA a reçu en audience M. TOUHAMI Abdouli, secrétaire d’Etat, chargé des Affaires Arabes et Africaines de la Tunisie au Palais de la Présidence de la République-Abidjan, le jeudi 23 avril 2015.
L’Emissaire tunisien était porteur d’un message de la part du Président de la Tunisie, SEM Béji Caïd ESSEBSI. Ainsi l’Envoyé spécial de Tunis a transmis au Président ivoirien la volonté de son pays de briguer le poste de président de la Banque africaine de Développement(BAD).
En outre, les échanges ont aussi porté sur la nature des relations entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire qui demeurent toujours excellentes. Des relations ‘’ d’amitié et de fraternité’’, dira M. Abdouli, datant de cinquante ans (50) ans, et qui ont toujours été caractérisées, selon lui, par cette formule ‘’one man one voice’’. C'est pourquoi, l'Envoyé spécial du Président Béji Caïd ESSEBSI est ‘’optimisme’’ quant à la pérennité de la qualité de ces relations dont le but est le ‘’bien-être’’ des peuples des deux pays
Il convient de souligner que le ministre d’Etat ivoirien, ministre des Affaires Etrangères, M. Charles Diby KOFFI et l’Ambassadeur de Tunisie en Côte d’Ivoire, SEM Yassine EL OUED, ont pris part à cette rencontre.
Daniel Coulibaly
Auteur: Armand Tanoh
