La Fédération ivoirienne de football (FIF) a réalisé un excédent budgétaire de 320 millions de francs CFA au titre de l’année 2014, a révélé le président de cette instance, Augustin Sidy Diallo, à l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire, au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) dite La Maison de l’Entreprise, au Plateau.
Selon Sidy Diallo, la saison sportive 2013-2014 fut une des plus radieuses au vu des performances tant au niveau des clubs que des équipes nationales avec l’accession du Séwé Sport de San Pedro en finale de la ligue africaine de football et la qualification de toutes les catégories des sélections nationales aux phases finales des coupes continentales.
Il a remercié tous les acteurs du mouvement sportif ivoirien qui ont contribué à hisser le football ivoirien à un si haut niveau et sollicité leur appui pour maintenir le cap à travers des contributions constructives au cours des assises de l’assemblée dont il a plaidé qu’elle se déroule dans un esprit apaisé.
« Nous sommes ensemble pour le meilleur et pour le pire. J’invite tout le monde à être positif. J’attends de vous une participation apaisée. Je voudrais que notre sport soit une famille », a préconisé le président de la Fédération aux 74 délégués présents aux assises sur les 81 initialement attendus.
Cette AGO a été rehaussée de la présence de Laurent Dona Fologo qui a été ministre de la Jeunesse et des Sports sous le régime d’Houphouët-Boigny, a-t-on constaté.
AIP
Auteur: Armand Tanoh