Didier Drogba : Il a récolté plus de 300 millions pour équiper son premier hôpital

Après la moisson, les bons comptes. Didier Drogba, l’emblématique pied d’or du football ivoirien vient de passer un cap important pour l’achèvement complet du premier hôpital construit par sa Fondation. En effet, selon la page Facebook du site proivoiriens.com, généralement très bien informé sur les sportifs ivoiriens, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a récolté la bagatelle de 400.000 livre sterling (soit 364,876 millions de francs CFA) samedi dernier (18 avril 2015), lors d’un gala de charité qu’il a organisé à Londres en Grande Bretagne.

Cet établissement sanitaire, un joyau construit dans la commune d’Attécoubé (Abidjan-Centre), sur une parcelle de 800 m² en bordure de la lagune Ebrié, est déjà sorti de terre et n’attend que son inauguration. Avec des équipements ultramodernes, il va coûter à terme environ un million de dollars, soit plus de 500 millions de FCFA.

Equipements ultramodernes

L’hôpital Didier Drogba d’Attécoubé est premier des cinq centres de santé dédiés aux soins de la mère et de l’enfant que le joueur de Chelsea entend réaliser dans cinq localités de son pays. Il comprendra une salle d'échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d'hospitalisation et d’isolement, et bien d'autres services pour soulager les populations ivoiriennes les plus vulnérables, apprend-on auprès des responsables du projet.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN