Print this page

Une Marocaine parmi les 100 Africains les plus remarquables en 2024

Dr Imane Kendili, une figure de proue dans le domaine de la psychiatrie, de l’addictologie et de la sociologie a été nommée pour figurer parmi les « 100 Most Notables africains » en 2024, organisée par la Davdan Peace and Advocacy Foundation.

Dr Kendili est la cheffe de service de psychiatrie et d'addictologie à Akdital Life de Bouskoura et au Casablanca Care Center. Elle est également la présidente de l’African Global Health (AGH).

Pionnière dans son domaine, combinant son expertise en psychiatrie et en addictologie avec une profonde compréhension sociologique des défis de santé en Afrique, son leadership au sein de l'AGH a contribué à de nombreuses initiatives de santé publique visant à améliorer les soins de santé mentale et à lutter contre les dépendances sur le continent.

En reconnaissance de ses contributions exceptionnelles, Dr Kendili participera au « Leadership and Business Summit » qui se tiendra du 1er au 4 août 2024 à l'hôtel Marriott de Kigali, au Rwanda.

Ce sommet est une plateforme d’échanges et de collaboration entre les compétences africaines de divers domaines y compris la santé, la sécurité alimentaire, la recherche scientifique, la culture, les arts, le sport, la finance et le commerce.

Alors que les attentes se multiplient pour ce sommet des affaires et du leadership, les préparatifs battent leur plein pour garantir un évènement qui non seulement mettra en lumière les progrès réalisés en matière de leadership africain, mais favorisera également des discussions et des collaborations fructueuses.

L'élection des 100 Africains les plus remarquables en 2024 est un moment important pour reconnaître et célébrer les contributions significatives des leaders africains dans divers secteurs.

La nomination de Dr Imane Kendili est une reconnaissance méritée de son dévouement et de son impact dans le domaine de la santé mentale et de l'addictologie en Afrique.

 Sa participation au Leadership and Business Summit représente non seulement une opportunité de célébrer ses accomplissements, mais aussi de renforcer les réseaux de collaboration pour un avenir plus prospère et sain pour le continent africain.

Mohamed Compaoré

Auteur:
LDA Journaliste