Gares routières anarchiques : Un décret pour mettre de l'ordre

Le gouvernement a adopté en conseil des ministres un décret de loi portant sur de nouvelles dispositions dans le secteur du  Transport pour la création de gare routière.

Ce décret vise à réglementer le secteur en proie au désordre. Selon le porte-parole du gouvernement, M. Bruno Koné, ce décret va permettre dedéterminer les conditions de création et d’exploitation des gares routières en Côte d’Ivoire. Avec ce décret, ajoute-t-il, on ne verra plus de gares en bordure de route qui gênent la circulation et tous les désagréments que cela peut créer pour les populations et même les passagers, sans que les communes trouvent une solution à cette problématique.

Il devra donc déterminer les conditions dans lesquelles les gares devront se mettre en place, notamment avec une commission d’agrément qui a été créée et l’intervention du ministère du Transport pour autoriser la création de gare.  

Pour lui, c’est dans le souci de mettre fin au désordre, à l’insalubrité et à la violence qui règne de ce secteur, depuis des années, que le gouvernement a pris de telles  décisions.

 

Daniel Coulibaly

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN