Côte d’Ivoire-Microéconomie : Un marché de volaille moderne inauguré à Abidjan-sud

Le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a procédé le jeudi 25 juin 2015, à l’inauguration du nouveau marché de volaille moderne au centre-ville de la commune de Koumassi située au sud d’Abidjan.

Cet espace commercial a été réalisé en lieu et place de l’ancien marché de volaille appelé communément appelé "marché poulets", situé non loin de la célèbre "Place Inch’ Allah’’, vise selon M. Bakayoko à permettra aux populations de " mieux vivre, leur garantissant un meilleur commerce".

 

Fiche technique

Ce marché, qui est une initiative de la mairie de Koumassi, a été construit en BOT par le groupe BMA, entreprise spécialisée dans l’immobilier et l’aménagement des grands sites. Il est implanté sur une superficie de 3265 m², et dispose de toutes les commodités modernes : boucherie, poissonnerie, abattoirs de poulets, chambres froides. Il comprend 44 magasins, 44 box, 2 blocs sanitaires, 700 étales pour vivriers et divers, 37 pour poulets, 18 pour la boucherie, pour la poissonnerie, 2 chambres froides, deux abattoirs pour poulets.  Il a coûté 715,084 FCFA.

 

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN