Côte d'Ivoire-Infrastructures: Mankono aura bientôt son aérodrome

Qui va rester en marge de la marche ivoirienne à l'émergence? En tout cas, ça ne sera pas Makono. La capitale de la région du Béré (Nord-ouest), en plein chantier, dévoile ses ambition de développement. En effet, le maire de la ville, le ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, M. Dosso Moussa, a annoncé la construction prochaine d’un aérodrome dans sa localité. Au grand bonheur des populations locale. C'était annonce samedi, en présence du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Ibrahim Cissé Bacongo, également fils de la région, rapporte l'AIP.

 

Selon M. Dosso, la ville de Mankono doit être organisée à l’image des autres grandes villes de la Côte d’Ivoire. « Mankono n’appartient plus qu’aux seuls ressortissants de Mankono, mais plutôt à tous ceux qui éprouvent des besoins de s’y épanouir grâce aux activités allant dans le sens du développement », a-t-il  ajouté.

Le Ministre Dosso  a expliqué comment les différents espaces doivent être occupés pour la bonne apparence de la commune dont il a la charge.  A ce titre il a  énoncé des recommandations, notamment l’implantation de certaine usines hors de la ville, la création d’un unique cimetière dans la commune.

 

Le ministre Dosso Moussa a par ailleurs annoncé  la visite du président  Alassane à Mankono prévue du  22 au 26 juillet 2015.

Armand Tanoh

 

Auteur:
Armand Tanoh

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN