Un forum économique ivoiro-portugais se tient ce jeudi 18 septembre 2015 à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères à Abidjan, en présence du Vice-Premier ministre du Portugal, Paulo Portas, et du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
"Nous voulons être partie prenante de ce sursaut de développement que l’économie ivoirienne est en train de vivre heureusement", a déclaré M. Portas, qui est arrivée mercredi à Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, pour une visite officielle de 48 heures.
Considérant la Côte d’Ivoire comme " pays absolument essentiel pour l’Afrique occidentale", le Vice-Premier ministre du Portugal qui est accompagné d’une dizaine de grandes entreprises de son pays, affirme que ces dernières sont disponibles à "établir des partenariats avec les entreprises ivoiriennes.
"J’ai beaucoup d’admiration pour votre croissance économique à 8 et 9% consécutive à la paix, à la sécurité et à une politique portée sur l’investissement ", a-t-il dit.
Armand Tanoh
Auteur: Armand Tanoh