Abidjan, le vendredi 8 mai 2025 (LDA)-Le Directeur général Bart Willems et le Directeur stratégie et commercial Ibrahim Dosso du groupe OMOA ont tenu une conférence de presse jeudi 8 mai dans les locaux de l’entreprise à Abidjan- Cocody pour réaffirmer l’engagement du groupe en matière de sécurité et de fiabilité de ses produits.
Acteur de référence depuis plus de 20 ans, OMOA GROUP propose des solutions de paiement innovantes et sécurisées à travers toute l’Afrique subsaharienne. Présent dans plusieurs pays, le groupe intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des paiements à savoir : installation et maintenance de GAB, traitement de transactions monétiques via une plateforme certifiée PCI DSS, personnalisation de cartes et badges aux normes internationales, ainsi que la digitalisation des paiements (wallets, Mobile Money, Agency Banking).
Pour Bart Willems, « l’innovation au service de l’inclusion financière » est la ligne directrice du group. Il a rappelé que l’adaptabilité du groupe aux réalités locales est la clé de son leadership régional. Mais au cœur de cette stratégie se trouve un engagement pour la sécurité.
Grâce à des talents hautement qualifiés et à des certifications rigoureuses (PCI DSS, PCI CPP, ISO 9001), son group garantit des services conformes aux standards internationaux. Ses partenariats avec GIM-UEMOA, GIMAC, VISA et Mastercard viennent renforcer cette crédibilité.
Ibrahim Dosso a insisté sur la fiabilité éprouvée des produits et services du groupe qui sont le traitement sécurisé de toutes les transactions (retraits, transferts, paiements) sur tous types de canaux (GAB, mobile, TPE, mPoS) et interopérabilité avec les systèmes bancaires, télécoms et facturiers.
Avec une approche tournée vers l’innovation, la sécurité et la performance, OMOA se positionne comme un pilier incontournable de l’écosystème des paiements en Afrique.
mc
Auteur: LDA Journaliste