Le groupe Visa, spécialisé dans les paiements numériques, et la Banque d’Abidjan (BDA) ont signé un accord de partenariat pour renforcer la digitalisation des paiements en Côte d'Ivoire, le jeudi 27 juin 2024.
En substance, les deux structures s’engagent à bâtir un écosystème financier plus inclusif et numérique, propulsant la banque vers une nouvelle ère de services financiers connectés et efficaces.
Le vice-président et directeur général de Visa Afrique de l’Ouest et Centrale, Ismahill Diaby, s’est félicité de ce partenariat qui témoigne non seulement d’une vision commune, mais ouvre également la porte à d’autres opportunités au sein de l’écosystème du Groupe Afrika.
« Ensemble, nous démontrerons l’impact transformateur de ce partenariat sur le marché et nous sommes enthousiastes quant aux perspectives de notre collaboration continue », a-t-il ajouté.
Le directeur général de la BDA, Habib Bledou, s’est dit heureux de conclure ce partenariat stratégique. Il estime que cette collaboration reflète une synergie pour une digitalisation accrue des services financiers et l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique.
« Nous allons, ensemble, non seulement transformer le marché grâce à des solutions innovantes, mais aussi ouvrir la voie à de nouvelles opportunités au sein de l’écosystème du Groupe Afrika », a-t-il indiqué.
Auteur: Pacôme Kouassi