Print this page

Côte d’Ivoire : CIFH lance la formation sur la théorie des changements dans la planification des projets

En prélude à l’ouverture des sessions de formation en ligne 2023-2024 sur la théorie des changements dans la planification des projets, le Centre International de Formation Humanitaire (CIFH) a dressé le point trimestriel de ses activités (Janvier- Juin) ce jeudi 22 juin 2023 à son siège sis à Cocody, 7e Tranche.

Cette activité du jour qui concernait exclusivement le personnel du cabinet, était présenté à travers une vidéo conférence par le Directeur Général, Kouamé Boitinin.

A en croire le Directeur General, il s’est dit satisfait a mi-parcours du travail abattu par sa structure avec la forte implication de son personnel. D’où, un bilan positif pour l’ensemble des activités menées, notamment dans la formation.

Il a profité de l’occasion pour parler de la session de formation sur la théorie des changements dans la planification des projets qui se tiendra du 23 juin au 24 juillet 2023, Monsieur Kouamé a fait savoir que c’est un module qui sera dispensé par un Expert en gestion de projet, par ailleurs Ingénieur en communication et relations internationales.

Un mois durant, l’expert entretiendra les auditeurs et auditrices composés de Chefs, Coordonnateurs,  Responsables suivi- évaluation, Superviseurs de projets ou programmes sur la distinction entre la théorie du changement et le cadre logique d'un projet. Sans oublier les éléments à prendre en compte pour l’élaboration d’une théorie de changement  ainsi que les raisons fondamentales d'une théorie de changement dans un projet.

Le Centre International de Formation Humanitaire qui se veut un centre d’excellence,  permettra aux participants au terme de cette formation, d’être à mesure d'élaborer ou articuler la théorie du changement sur laquelle repose un programme humanitaire et d'expliquer également le processus de développement d'une théorie de changement.

Au terme de sa communication, le Directeur a fait des recommandations pour rendre plus performant le cabinet. Il s’agit d’améliorer la qualité des prestations ou services auprès des clients et partenaires, donner de l’espoir aux générations en quête d’emploi dans tous les secteurs d’activités d’une part et le bien-être du personnel.

mc

Auteur:
LDA Journaliste