Le Burkina Faso jouera pleinement sa partition pour que le couple ivoiro-burkinabé contribue fortement à la cohésion sociale et politique et au renforcement de l’intégration ouest africaine, a déclaré le Président Roch Marc Christian Kaboré, vendredi, à l’ouverture solennelle de la 7è conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération (TAC), en présence du Président Alassane Ouattara.
Le président burkinabè a indiqué que le TAC s’offre comme un véritable outil pour apporter les réponses appropriées face aux grands défis d’ordre économique, politique et sécuritaire auxquels les deux pays, la sous-région ouest africaine et le continent sont confrontés.
« La problématique sécuritaire nous impose de travailler de façon concertée et coordonnée » , a recommandé le président du Burkina Faso.
Roch Marc Kaboré s’est félicité de « l’étroite collaboration » qui existe entre les des deux pays et les services en charge de ces questions. Il s’est dit convaincu que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso parviendront à d’excellents résultats pour bâtir ensemble un avenir radieux pour leurs deux peuples.
Débuté lundi avec la réunion des experts suivie jeudi du conseil conjoint des gouvernements, la septième conférence au sommet du traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a pris fin ce vendredi par la signature de quatre accords bilatéraux entre les deux pays
AIP
