Print this page

Seychelles: Le Ministre Radegonde reçoit l’Ambassadeur Désigné de la Côte d’Ivoire

En prélude de son accréditation, l’Ambassadeur Désigné de la Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Sakaria KONE, s’est entretenu ce lundi 20 février, avec le Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, Monsieur Sylvestre Radegonde, à la Maison Quéau de Quinssy.

Au menu des discussions, l’exploration des voies et moyens pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Le diplomate ivoirien s’est engagé à faire en sorte que son passage à la tête de la Mission ivoirienne, « soit pragmatique et ait des résultats tangibles.»

Il a saisi l’occasion pour transmettre «les plus cordiales salutations » de Son Excellence Madame Kandia CAMARA, Ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, à son homologue seychellois.

« En ce qui concerne nos relations bilatérales, nos principes et nos orientations sont presque les mêmes. Nous devons pousser de l’avant afin de développer ces relations au plus haut niveau dans tous les domaines possibles », a déclaré le diplomate ivoirien.

Les deux diplomates ont convenu de travailler ensemble pour le bénéfice de leur pays respectif et pour leur continent. Dans ce contexte, ils se sont engagés à explorer les voies et moyens pouvant aboutir à la signature d’un accord bilatéral intéressant notamment les secteurs de la pêche, du tourisme et de l’agriculture.

Les deux diplomates ont également discuté de la question d’un accord portant sur l’exemption de visa susceptible de favoriser les échanges entre les ressortissants des deux pays.

A noter que la Côte d’Ivoire et les Seychelles ont établi les relations diplomatiques en 1989.

ng

Auteur:
LDA Journaliste