Print this page

Emploi jeunes : Voici l'unique "priorité" du ministre Sidi Touré

Le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a présidé le lundi 1er juin 2015, à l’Hôtel Pullman, la cérémonie de remise de certificats d’embauche aux jeunes sélectionnés aux Assises de la Jeunesse. Les entretiens avec la presse ont permis au Ministre Sidi Touré de dégager ses priorités

« Trouver du travail aux jeunes », tel est l’objectif que s’est fixé le Ministre Sidi Touré  de la Promotion. Et il l’a fait savoir aux journalistes présents à la cérémonie de présentation du bilan de synthèse des Assises de la Jeunesse et de remise de certificats d’embauche aux jeunes sélectionnés au cours de ces assises. « Il n’y a pas d’autres priorités. Il faut trouver du travail aux jeunes. L’attente est forte ; le Chef de l’Etat en est conscient, le Gouvernement est sensibilisé. Nous avons reçu mission de faire quelque chose dans ce sens et nous travaillons pour cela. Nous ne ménagerons aucune énergie pour aboutir à ces résultats, à la satisfaction de ceux qui attendent depuis plusieurs années », a déclaré en substance le Ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Réaffirmant ainsi, la volonté du Chef de l’Etat et du Gouvernement de faire de l’Emploi des jeunes, une réalité.

Selon Monsieur Touré Mamadou, président du comité d’organisation Assises de la Jeunesse, par ailleurs conseiller technique du Président de la République chargé de la Jeunesse et des Sports, ce sont 1250 jeunes qui ont eu une opportunité d’emploi de la part de diverses entreprises de la place quand 2000 jeunes se verront formés par Microsoft, à l’issue des 4èmes assises de la Jeunesse qui se sont déroulées courant mars 2015.

Source : Sercom ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes

Auteur:
Armand Tanoh