Print this page

Fête des mères-Abobo : Un cadre des finances comble les mamans de son quartier d’enfance

Le Groupe Djiguiya et une dizaine d’associations de femmes ont été célébrées par le président du Forum pour la vulgarisation des actions du maire de la commune de Yopougon (FOVAMCY), Silué Djakaridja, également administrateur financier en fonction au ministère des Affaires étrangères. C’était lors d’une cour d’une cérémonie le dimanche 31 mai 2015, journée de célébration de la Fête des mères, à Anokoi-PK18 dans la commune d’Abobo (Abidjan-nord).

Ces femmes ont reçu de leur parrain et bienfaiteur au cours des cadeaux d’une valeur de 2,5 millions F CFA,  composés de bâches, chaises et plus de 200 complets de pagne.

Le président d’honneur de cette fête empreinte d’émotions, le 1er adjoint au maire de de Yopougon, Coulibaly Issifou, exhorté les femmes «  à faire des bénédictions et des prières pour leurs fils (Silué Djakaridja) qui en a besoins, afin de mener à bien ses missions au service de l’Etat ». Il a également offert la somme de 800 000 FCFA à ces femmes.

La porte parole des bénéficiaires, Diallo Mariam, n’a eu que des mots pour remercier leurs bienfaiteurs, saluant M. Silué, « digne fils d’Anokoi ».

« Vous êtes une fierté parce que ce quartier vous a vu grandir, aller à l’école et aujourd’hui vous êtes un  exemple de réussite professionnel», a-t-elle dit à l’endroit se Silué Djakaridja, exprimant par la même occasion sa gratitude au parrain Issifou Coulibaly.

Une grande pluie survenue sur les lieux n’a en rien atteint la détermination des femmes d’Abobo et de Yopougon qui, durant toute la demi-journée de ce 31 mai, ont dansé et chanté avec plusieurs artistes dont DJ Ramatoulaye, DJ chauffeur, ainsi que la nouvelle flamme de la musique mandingue Nanni.

Abdoul Razak Dembélé

Auteur:
Armand Tanoh