La course à la présidentielle 2015 bat son plein. Un autre candidat, inconnu du grand public, des Ivoiriens vient de s’inscrire sur la liste des nombreux candidats à la présidentielle de 2015. Il s’agit du député d'Adiaké- Etiokoué, Gnangbo Kacou. « Je décide de me présenter comme candidat à la prochaine élection présidentielle du 28 octobre 2015», a indiqué le député d'Adiaké.
Le candidat Gnangbo Kacou ambitionne de redynamiser le système industriel de la Côte d’Ivoire en s’appuyant sur les jeunes pour dire-t-il corriger le retard quand la prise en compte de la jeunesse dans le développement du pays. En proie des idées néocolonialiste, ce député pourra-t-il prospérer dans ces manœuvres a le présidentiel rien n'est encore sure mais seule l'avenir nous situera. « On n'a jamais eu de réelles politiques des jeunes. On nous dit que le taux de chômage est à 5 %, mais c'est faux. Il n'existe pas de réelles statistiques sur la question », a-t-il déploré.
«Dès mon élection, la première année, j'investirai 800 milliards dans l'industrialisation. Ce secteur à lui seul peut générer un grand nombre d'emplois jeunes ».
Izoudine Youssef
Auteur: Armand Tanoh