Print this page

Du matériel militaire de la France aux forces armées de Côte d’Ivoire

La France, par le biais de son attaché de défense près son ambassade en Côte d’Ivoire, Xavier Lafarque a fait don jeudi, à l’état major à Abidjan, de divers matériels aux Forces de armées de Côte d’Ivoire (FACI) en présence du chef d’état major général des armées, Touré Sékou.

Ce matériel estimé à 40 millions de FCFA est composé entre autres d’ordinateurs, de mannequin, de matériel de télédétection, de maintenance, d’armoires (…). « La France est engagée pour faire émerger des forces armées modernes, cohérentes au service de la Côte d’Ivoire », a indiqué en substance, Xavier Lafarque.

Il a salué la parfaite coopération qui existe entre la Côte d’Ivoire et son pays qui, a-t-il indiqué, demeure dans une dynamique d’assister l’armée ivoirienne à tous les niveaux.

Le chef d’Etat major des armées ivoiriennes, Touré Sékou a salué ce geste. « Cela va renforcer la capacité opérationnelle de nos unités dans le cadre de leur montée en puissance », s’est-il félicité. Il a traduit ses remerciements au donateur, non sans promettre d’en prendre grand soin.

Auteur:
Armand Tanoh