Print this page

Gbagbo/Blé Goudé : Leurs avocats ont besoin d’un an de plus avant l’ouverture du procès

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé vont-ils attendre encore un an de plus avant l’ouverture de leur procès à la Cour pénale internationale ? C’est ce qui risuqe d’arriver. Car, leurs avocat, Emmanuel Altit et Aleaxaner Knoops, ont plaidé ce mardi 21 avril pour que les juges leur accordent encore une période aproximativement égale à une année pour mieux préparer ce procès.

"Nous avons intérêt à ce que ce procès ce passe bien. Laurent Gbagbo est en prison depuis longtemps. Si nous sommes là, ce n’est pas du fait de la défense. Le temps nécessaire à la défense est impressible. Nous avons fait un calcul pour dire ce dont nous avons besoin : 240 jours ouvrés. Nous pourrions être prêts en avril 2016. Moins, ce ne serait pas réaliste », ont-il proposé, lors d’une audience de mise en état de ce dossier, en présence de Charles Blé Goudé.

 Par contre, le représentant du Bureau d procureur lors de cette audience, Eric mc Donald, avait proposé la période de janvier 2016 pour l’ouverture du procès de ces deux prévenus, poursuivit pour crimes contre l’humanité commis durant la crise postélectorale ivoirienne en 2010-2011.

Armand Tanoh

Auteur:
Armand Tanoh